09 septembre 2011

Tenue de rentrée

A nouvelle rentrée, nouvelle blouse. Et pour les premiers pas de Mademoiselle à l'école, voici une blouse bien fleurie qui égaiera toutes ses journées. Sergé framboise et tissu fleuri Mondial Tissus.   Patron "Vassilli", Citronille, taille 6 ans.
Posté par timettine à 13:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 septembre 2011

Achats de rentrée

Chères couturières ovilloises,le marchand de tissus est présent tous les mercredis sur le marché rue Carnot. Les magnifiques coupons de 3m en coton sont à 5 €. J'étais restée sur 10 €. Du coup j'ai craqué. Ils ont l'air excellents à coudre car très doux au toucher.
Posté par timettine à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2011

Dans les starting blocks...

Dans quelques heures, la reprise de l'école. Alors, pour une transition en douceur après 9 semaines de vacances, voici les coussins de sieste de mes deux loulous. Pour Monsieur, un avion, pour Mademoiselle, une étoile fleurie. J'espère qu'il feront de beaux rêves. Les coussins sont non déhoussables et accompagnés d'une accroche pour le pendre au porte-manteaux. Le verso est dans le tissu de l'appliqué. Tissu fleuri Toto, tissu rayé Sonitis, cotons unis Mondial Tissus.
Posté par timettine à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2011

Merci Mesdames !

Voici les cadeaux qui ont été offerts aux maîtresses de Monsieur et aux dames de la halte-garderie de Mademoiselle pour les remercier de cette bonne année passée ensemble : des petites trousses pour y glisser ou bien du maquillage ou bien des papiers. Bref, une pochette à garder dans le sac à main.Trousses fortement inspirées d'ici et là. Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée avec des nouveautés. Bon été
Posté par timettine à 21:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2011

L'été est là

Vendredi dernier, j'ai eu l'irrépressible envie de me coudre un petit haut estival, suffisamment ample pour cacher les formes post-grossesse. Alors entre deux tétées et deux câlins, j'ai pris un coupon de tissu fleuri, fait quatre lignes de smocks élastiqués, cousu deux bretelles. Je suis ravie du résultat d'autant que ce haut a été étrenné le lendemain. Je me suis inspirée du tuto de Papillon et Mandarine trouvé ici. Tissu Mondial tissus
Posté par timettine à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2011

Elle est arrivée

Une petite fille est venue agrandir notre famille le 26 mai dernier. Tout le monde se porte à merveille et petit à petit le rythme à 5 se met en place.Le blog va fonctionner au ralenti jusqu'aux grandes vacances. Il me reste quelques cousettes à montrer.Et puis avec une deuxième fille, je ne peux que me remettre rapidement à la couture. Une photo de la minette dans sa couverture Babynomade qu'elle ne quitte plus. Elle est vraiment ultra pratique.
Posté par timettine à 21:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 mai 2011

Trousseau bébé # 4

ou le kit anti-bavouille. Je me suis amusée à customiser un lange tout blanc et à coudre une bavette. Celle-ci se met sur l'épaule lorsque l'on fait faire son rot à bébé. Je me suis inspirée de celles que faisait Barnabé aime le café. Lange Vert Baudet, tissus éponge et coton Toto, biais du marché.  
Posté par timettine à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mai 2011

Ensemble pour mini-princesse

Voici une tenue estivale qui ira rejoindre une petite fille née il y a peu. Tissus fleuri et rayé Toto Patrons bloomer et brassière à manches raglan des Intemporels pour bébés taille 6 mois
Posté par timettine à 14:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mai 2011

Trousseau bébé # 3

En attendant que bébé veuille bien pointer le bout de son nez, je continue sa garde-robe. Voici deux petits bloomers pour mettre ses gambettes à l'air cet été. En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud... Piqué de coton blanc Self Tissus, coton bleu Toto. Patron bloomer taille 6 mois des Intemporels pour bébés
Posté par timettine à 22:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mai 2011

Ouverture de la boutique Tim & Tine

J'ouvre aujourd'hui ma petite échoppe virtuelle. Vous y trouverez des articles fabriqués par mes soins et disponibles tout de suite. A dix jours de la Fêtes des Mères, je vous propose quelques sac à tartes. Bonne visite sur la boutique Tim & Tine.
Posté par timettine à 18:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]