15 janvier 2011

Bienvenue à Baudouin

Comme promis lors du post du 7 janvier, voici la guirlande de fanions version garçon destinée à un petit Baudouin né en septembre. Oui, je suis en retard dans mes cadeaux de naissance. J'ai préféré faire les fanions dans des tissus de couleur et les lettres en tissu uni. Je pense que le prénom est plus lisible. TIssus coton Toto, gabardine beige Self tissus et gabardine bleu marine Mondial Tissus.
Posté par timettine à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2011

Défi 13 : princesse et reine, chevalier et page

Pour honorer ce premier défi de l'année, j'ai fait simple. Non je n'ai pas cousu de déguisements féériques mais découpé deux petites couronnes que j'ai appliquées sur deux t-shirts pour mon prince et ma princesse. L'essentiel c'est de participer, n'est-ce pas ?Pour voir tous les autres Défi 13, c'est ici.  Liberty Fairford, tissu bleu Toto et t-shirts Petit Bateau.
Posté par timettine à 00:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 janvier 2011

Les petits ateliers

La semaine dernière, une amie m'a invitée à un atelier Oisellerie. Elle m'a montré comment fabriquer des oiseaux en tissu. Voici le premier oiseau de la volière.Tuto trouvé chez Petit Citron.  En échange, je lui ai proposé un atelier barrettes ce matin. Voilà ma production de barrettes noeud pour Mademoiselle en Liberty Eloïse et Fairford. Une petite note de couleur qui égaie les tenues hivernales.
Posté par timettine à 14:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2011

Bienvenue à Colombe

J'inaugure l'année par une nouveauté couture. Pour fêter l'arrivée d'une petite fille après trois garçons, voici une guirlande de fanions très rose. Les lettres sont thermocollées sur le fanion. La guirlande fait à peu près 2,25 m de long. C'est une bonne façon de recycler ses petites chutes de tissu.A suivre, la guirlande de fanions version garçon. 
Posté par timettine à 18:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 janvier 2011

Commande de Noël spéciale sacs à tarte

Encore une fois, le sac à tarte est le cadeau vedette de ces fêtes de fin d'année. Je pense que j'en ai cousu pas loin d'une vingtaine en un mois.
Posté par timettine à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2010

Bonne année 2011

Très bonne année à toutes. Qu'elle soit riche en créations, en Liberty, en tricot, en broderie ou en crochet.
Posté par timettine à 23:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 décembre 2010

Commande de Noël # 5

Voici une commande destinée à gâter quelques nouveaux bébés, une maman et un grand garçon : 3 pochettes lingettes et couches, un sac à tarte et un garage de poche.
Posté par timettine à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 décembre 2010

Commande de Noël très spéciale (suite)

Pour compléter le théâtre de guignol pour sa fille et le garage de poche pour son fils, voici un porte-cartes commandé par la maman rien que pour elle. Je me suis inspirée de celui de "Mes petits Riens en Liberty" de Mélanie Voituriez. Gabardine rouge et tissus fleuris Mondial Tissus, piqué de coton cerises Coupons Saint-Pierre.
Posté par timettine à 20:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2010

Tenues de fête

L'objectif de cette première semaine de vacances était la confection de ma tenue de Noël ainsi que celle de Mademoiselle. Pour moi ce sera une tunique japonaise T du fameux Stylish Dress Book tome 1. J'en rêvais depuis un moment. Par rapport au patron initial, j'ai enlevé les fronces devant et derrière. Je les ai remplacées par un pli creux devant (pour faire rentrer un bidon de 4 mois de grossesse) et j'ai fait deux pinces dans le dos pour réduire l'ampleur. Pour ma puce, je voulais une robe à col volanté. Pour cela, je me... [Lire la suite]
Posté par timettine à 21:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 décembre 2010

Joyeux Noël

Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes. Qu'elles soient remplies de joie, de fraternité et d'amour. Merci à toutes pour cette belle année de créations. Joyeux Noël
Posté par timettine à 22:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]