14 mars 2012

Mon sac à poussette

J'en rêvais depuis un moment. Ca y est je l'ai, mon sac à poussette. Je me suis inspirée du tuto de Vichy et Toile de Jouy mais j'ai trouvé les dimensions beaucoup trop élevées. Le sac était trop profond. J'ai donc retaillé et raccourci la première mouture puis ajouté des attaches dans le bas avec des velcro. Ce sac correspond vraiment à ce que je voulais. Il est en tout cas très pratique. Tissu enduit et oeillets Toto Boulogne, fermeture Eclair du marché.
Posté par timettine à 21:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2012

Toujours des trousses

Une fermeture Eclair de 20 cm, trois possibilités. Je les aime de plus en plus ces petites trousses en lin enduit.
Posté par timettine à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2012

2*0*1*2*

Posté par timettine à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2011

Achats de rentrée

Chères couturières ovilloises,le marchand de tissus est présent tous les mercredis sur le marché rue Carnot. Les magnifiques coupons de 3m en coton sont à 5 €. J'étais restée sur 10 €. Du coup j'ai craqué. Ils ont l'air excellents à coudre car très doux au toucher.
Posté par timettine à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juin 2011

Elle est arrivée

Une petite fille est venue agrandir notre famille le 26 mai dernier. Tout le monde se porte à merveille et petit à petit le rythme à 5 se met en place.Le blog va fonctionner au ralenti jusqu'aux grandes vacances. Il me reste quelques cousettes à montrer.Et puis avec une deuxième fille, je ne peux que me remettre rapidement à la couture. Une photo de la minette dans sa couverture Babynomade qu'elle ne quitte plus. Elle est vraiment ultra pratique.
Posté par timettine à 21:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 mai 2011

Trousseau bébé # 4

ou le kit anti-bavouille. Je me suis amusée à customiser un lange tout blanc et à coudre une bavette. Celle-ci se met sur l'épaule lorsque l'on fait faire son rot à bébé. Je me suis inspirée de celles que faisait Barnabé aime le café. Lange Vert Baudet, tissus éponge et coton Toto, biais du marché.  
Posté par timettine à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 mai 2011

Trousseau bébé # 3

En attendant que bébé veuille bien pointer le bout de son nez, je continue sa garde-robe. Voici deux petits bloomers pour mettre ses gambettes à l'air cet été. En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud... Piqué de coton blanc Self Tissus, coton bleu Toto. Patron bloomer taille 6 mois des Intemporels pour bébés
Posté par timettine à 22:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 avril 2011

Ce n'est pas vraiment de la couture...

mais il y a quand même du Liberty. Réalisé au début du mois d'avril à l'atelier Croc'Loisirs, voici enfin une photo de mon pendentif macaron en pâte Fimo. Les couleurs du macaron ont été choisies en fonction de celles de mon biais Liberty Fairford. Merci Pauline. Tu avais raison, on peut vite devenir addict vu toutes les possibilités qu'offre la pâte Fimo. Pour le prochain mariage auquel je suis invitée, je viens réaliser les bijoux assortis à ma tenue chez toi. Prochain atelier pâte Fimo le 3 mai à 20h30. Renseignements ici.
Posté par timettine à 21:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mars 2011

Trousseau bébé # 2

N'ayant plus de turbulette premier âge en bon état, je me suis attelée à la tâche. J'ai pris le patron en 3/6 mois de la turbulette des Intemporels pour Bébés. J'ai ajouté une fermeture éclair au patron initial afin de pouvoir ouvrir complètement la turbulette et y déposer le bébé plus facilement. Pour la pose de la fermeture éclair, je me suis inspirée d'une turbulette Cyrillus et du tuto de la gigoteuse trouvé chez Petit Citron. Le résultat me plaît énormément : le molleton rend la turbulette très moelleuse. En espérant qu'elle... [Lire la suite]
Posté par timettine à 21:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 mars 2011

Fiesta américaine

Et voilà la famille au complet portant les t-shirts faits pour l'occasion. Les enfants étaient très contentes d'être habillés comme Papa et Maman. T-shirts Kiabi, inscription au papier transfert.
Posté par timettine à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]