Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Tine
25 décembre 2010

Tenues de fête

L'objectif de cette première semaine de vacances était la confection de ma tenue de Noël ainsi que celle de Mademoiselle. Pour moi ce sera une tunique japonaise T du fameux Stylish Dress Book tome 1. J'en rêvais depuis un moment. Par rapport au patron initial, j'ai enlevé les fronces devant et derrière. Je les ai remplacées par un pli creux devant (pour faire rentrer un bidon de 4 mois de grossesse) et j'ai fait deux pinces dans le dos pour réduire l'ampleur.

IMG_0922

IMG_0931

IMG_1009

Pour ma puce, je voulais une robe à col volanté. Pour cela, je me suis inspirée de la chemise de nuit des Intemporels pour enfants et je lui ai adjoint un col volanté élastiqué réalisé d'après ce tuto. Pour éviter l'effet montgolfière ou chemise de nuit, j'ai ajouté une ceinture afin d'avoir un gros noeud dans le dos.

IMG_0931

IMG_0914

Je suis ravie de ces deux tenues. Ma tunique est très agréable à porter. 

Tissu coton gris perle Mondial Tissus, liberty Eloïse et Betsy des Tissus Reine

Publicité
Commentaires
C
Deux très beaux ouvrages! Et porte par une si jolie Colombe, je craque!<br /> A bientôt..beau samedi
R
la T, j'aime!<br /> Et ta puce est craquante dans cette jolie tenue avec son beau sourire.
M
félicitations pour # 3 et pour la couture, très chouette
Publicité