Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Tine
13 novembre 2010

Mon Défi'13

Je participe pour la première fois au Défi'13. Quesako ? Le 13 de chaque mois, un thème et donné et les blogueuses qui le souhaitent cousent, tricotent, crochètent ce qu'elles veulent. Pour le mois de novembre le sujet est "les couleurs fanées, vieux roses, des verts grisés, des bleus et des mauves passés, des orangés sourds".

J'ai pris le seul tissu qui correspondait au thème à savoir un velours milleraie vieux rose et j'ai cousu une tunique pour Mademoiselle afin d'étoffer sa garde-robe d'hiver. Pour le patron, je suis partie du patron de la robe "Violette" de Citronille. J'ai taillé du 4 ans pour ma puce de 2 ans. Je n'ai pas voulu faire de fronces à la taille pour éviter l'effet montgolfière. De plus, mon tissu, trop lourd, ne s'y prêtait pas. Voilà pourquoi la robe est devenue tunique. 
Pour casser la sobriété de la tunique, j'ai ajouté une ligne de broderie le long de l'encolure, des manches et au niveau de l'ourlet. Je suis plutôt contente du résultat qui est très éloigné de l'idée de départ.

Velours milleraie Sonitis, bouton recouverts de Liberty Eloïse des Tissus Reine.

tunique_port_e_devant

tunique_portee_dos

tunique_expos_e

dos

zoom_encolure___bouton

Publicité
Commentaires
E
très mignonne petite blouse !
Q
et de 1 ! et finie à temps !
A
Très jolie!
Publicité